Comme piqués au vif

C’est peut être le contre coup positif du mondial raté des Bleus – que l’on ne désigne plus que par Fiasco – le mois de juillet 2010 a été marqué par un nombre important de réussites françaises dans le domaine sportif. Un peu comme si désormais tous ceux qui représentaient la France se sentaient comme « piqués au vif » et mettaient un point d’honneur à bien figurer.

Il y a les résultats bien entendu, mais aussi la volonté affichée ! Et là  ça tranche singulièrement avec les traces laissées dans nos esprits sur le continent africain. Je ne sais pas si cette impression a été amplifiée par les médias, eux-aussi certainement resté sur leur faim, mais on dirait que le sport en Bleu  va mieux…et c’est tant mieux !

Source de l’infographie « Les Bleus voient Rouge »: http://www.blogoergosum.com/15864-infographic-equipe-de-france-les-bleus-voient-rouge
 

Share it on Facebook Twitter

Une réflexion sur “Comme piqués au vif

  1. Les performances françaises sont certes respectables mais elles ne sont qu’européennes !
    Attendons de voir les championnats du monde d’athlétisme de l’an prochain pour apporter une véritable comparaison avec la coupe du monde de foot.
    De tout temps les sportifs français n’ont jamais été aussi bons que lorsqu’ils n’étaient pas attendus et c’est ce qui s’est pasé en Espagne avec nos athlètes.
    Mais de grâce n’enterrez pas les footballeurs français comme a pu le faire une certaine presse qui souhaitait la défaite de notre équipe nationale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s