Géolocalisation: où en est-on ?

Ce jour, le souvent excellent Read Write Web France publie un article sur les dangers associés à la culture du « Check-in »: vous savez le fait de dire en permanence à votre réseau où vous êtes ?! Un geste toujours jugé très curieux par ceux qui ne « check » pas (encore)…

Aborder dès aujourd’hui la géoloc’ sous l’angle de la confidentialité pourrait laisser penser que l’on parle d’un marché (déjà ?) mature. Si les usages côté grand public commencent à apparaitre, en France y compris, à en croire les croissances phénoménales affichées par Foursquare ou Yelp notamment, il est encore loin de l’être du côté des « B » et en l’occurence côté commerces de proximité qui constituent le nerf de la guerre sur ce marché.

Je me permets de partager ici un overview rapide réalisé avec Nicolas Debock(@ndebock et wiseweb)  en Prezi sur les usages et marchés associés.

Aussi, si ce sujet vous intéresse je vous recommande le blog de Clément Vouillon ainsi que celui d’Emmanuel Gadenne et également les comptes twitter suivants: @egadenne @clemnt @laurent_local @ndebock

Overview de l’écosystème des LBS : usages & marchés


Share it on Facebook Twitter

4 réflexions sur “Géolocalisation: où en est-on ?

  1. Pingback: Tweets that mention Géolocalisation: où en est-on ? | InfraMarginal -- Topsy.com

  2. Pingback: Facebook Places : la brique manquante ? « InfraMarginal

Répondre à olyvyer Annuler la réponse.